Quoi de neuf?

La bande dessinée québécoise l’Agent Jean est devenue un dessin animé!

Depuis le 2 avril, vous pouvez retrouver les personnages d’Alex A. sur Radio Canada et TFO. Pas de doute : le rêve de nombreux fans est devenu réel avec l’adaptation de l’Agent Jean en dessin animé.

De dessins fixes à dessin animé.

Avec sa construction en saisons et épisodes, la bande dessinée créé par l’auteur québécois Alex A. était vouée dès le début à connaître les joies de l’animation. Transposer l’Agent Jean en dessin animé est un projet de longue haleine qui aura nécessité de nombreuses années de travail. Développé par Frima Studio, en partenariat avec la maison d’édition Presses Aventure, Comment sauver le monde en 90 secondes est une mini-série adaptée de l’univers de l’Agent Jean. 10 courtes capsules de 90 secondes qui développent des intrigues inédites avec les personnages phares crées par Alex A.

Au casting vocal, on retrouve entre autre Pier-Luc Funk et Sarah-Jeanne Labrosse pour les voix de l’Agent Jean et Bulle.

Projection du dessin animé lors du Salon International du Livre de Québec

Les fans de la bande dessinée ont répondu positivement, avec plus de 65 000 vues sur Youtube en moins de deux mois! Certains ont d’ailleurs eu la chance d’être tirés au sort pour participer à une projection exceptionnelle des épisodes en présence d’Alex A lors du Salon International du Livre de Québec, en partenariat avec le Festival Québec BD.

L’adaptation de la bande dessinée phénomène est diffusée sur Ici Radio-Canada depuis le 02 avril. Tous les épisodes sont égalements disponibles sur Ici Tou.tv et TFLIX TFO.

X